Déshériter ses enfants par la souscription d'assurances vie

Bonjour à tous.

Voici le problème qui concerne ma compagne. Le père de celle-ci a décidé de la déshériter ainsi que son frère par la souscription d'assurances vie au bénéfice de sa femme (qui est la belle-mère de ma compagne et non sa mère).
Il y a de fortes chances que cette dernière ait l'intention de reverser une bonne partie des sommes en question à son fils (issu d'une union avec un autre homme).
Quelques éléments : les parents de ma compagne ont divorcé il y a presque 40 ans (torts partagés). Le père était une homme absent, prenant maitresses et menant grand train grâce a la possession de plusieurs commerces. Le dernier en date était un hôtel restaurant qu'il a fini par vendre. Le fruit de cette vente (200000 euros) a été placé dans deux assurances vie. Ma compagne et son frère ont été tour à tour contactés par leur père qui a entretenu des relations pendant plusieurs mois avec eux, puis, à la suite de d'incompréhensions puis de disputes, a décidé de ne plus donner signe de vie. Il est évident que, pour ma compagne, cette suite d'absences et de fuite de la part de son père, représente une somme de souffrances présentes depuis l'enfance. La vénalité n'est pas sa motivation. Elle exprime un désir de justice.
Quelle est la situation juridique de ce cas présent ? Quels sont ses recours afin de ne pas se retrouver spolié ?

Merci.

mar. sept. 14, 2010 10:23 pm

Re: Déshériter ses enfants par la souscription d'assurances

Bonjour nono01,

Nous sommes de plus en plus nombreux chaque jour à subir le combat des parents séparés qui le poursuivent sur le dos de leurs enfants, la justice et les lois sont discriminatoires à notre encontre, (articles 371-4 et 918), de plus tout est bon pour déshériter cet enfant de l'autre au profit des prédateurs d'héritages, l'assurance vie en est un exemple.
La justice est une violence en robe noire qui n'a que faire de nos luttes dans la souffrances, sinon accompagner les prédateurs d'héritage dans leur méfaits.
Contre les erreurs et dysfonctionnements judiciaires dont sont victimes d'innombrables citoyens honnêtes aura lieu une marche brouette justice citoyenne Bordeaux - Paris du 15 novembre au 18 décembre en 33 jours d'environ 30 km.
Combien de suicides, de destins brisés, de refus de droits, de spoliations diverses, de grèves de la faim méprisées, etc....?
Peut-on dans l'état actuel des choses faire confiance en la justice ?
Si la réponse est non alors témoignons, agissons et ne nous laissons pas tondre par les prédateurs d'héritage.
Pour informations je vous invite à consulter le site http//:www.lodd.fr

Bon courage

Cordialement

mer. sept. 15, 2010 1:16 pm

Re: Déshériter ses enfants par la souscription d'assurances

Bonjour,
Bonjour,

Je suis journaliste pour M6, et je travaille pour l'émission "C'est ma vie", diffusée sur M6 le samedi après-midi et présentée par Karine Lemarchand.
C'est une émission familiale qui tourne autour de diverses problématiques liées à la famille.
C'est dans ce cadre, que je dois rentrer en contact avec des familles qui sont concernées en ce moment par des questions d'héritage.
Le sujet peut-être traité de plein de formes différentes.
Que le succession soit compliquée, ou au contraire que l'héritage va changer votre vie, si vous êtes concerné en ce moment, n'hésitez plus à me contacter dès que possible au 01 53 17 99 37.
Je vous remercie d'avance pour toute votre aide.
Les sujets font 26 minutes, ce qui est un excellent moyen de témoigner.
Toute aide est la bienvenue,
En attendant d'avoir de vos nouvelles, je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à mon appel

Bien cdt,

mer. oct. 06, 2010 2:53 pm



cron