héritage???

Bonjour,

Mon grand père est décédé, laissant ma grand mère et leur trois fils.
Pas de testament.
Ma grand mère profite donc de leur maison (usufruit)
Est ce que ma grand mère peut faire un testament et indiquer à qui elle donne ses divers biens (mobilier et immobilier) ou y a t-il une division égale entre ses fils?
Merci pour vos réponses.

sam. sept. 25, 2010 6:28 pm

Re: héritage???

Bonjour,

Je suis journaliste pour M6, et je travaille pour l'émission "C'est ma vie", diffusée sur M6 le samedi après-midi et présentée par Karine Lemarchand.
C'est une émission familiale qui tourne autour de diverses problématiques liées à la famille.
C'est dans ce cadre, que je dois rentrer en contact avec des familles qui sont concernées en ce moment par des questions d'héritage.
Le sujet peut-être traité de plein de formes différentes.
Que le succession soit compliquée, ou au contraire que l'héritage va changer votre vie, si vous êtes concerné en ce moment, n'hésitez plus à me contacter dès que possible au 01 53 17 99 37.
Je vous remercie d'avance pour toute votre aide.
Les sujets font 26 minutes, ce qui est un excellent moyen de témoigner.
Toute aide est la bienvenue,
En attendant d'avoir de vos nouvelles, je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à mon appel

Bien cdt,

mer. oct. 06, 2010 3:00 pm

Re: héritage???

att.Noemie

je ne sais pas quand aura lieu votre émission, mais ce serait bien de parler des problèmes suivants :

- retenue abusive par l'assureur d'un capital AV à verser aux bénéficiaires alors que tous les documents relatifs au versement du capital sont en sa possession
- en plus de parler des problèmes rencontrés par nous autres pauvres assurés qui avons bien du mal à rentrer dans nos soux et à récupérer notre dû, ce serait bien d'apporter des solutions pour faire valoir nos droits : quel est le meilleur moyen d'obliger un assureur à régler le versement d'un capital dû sans passer par les procédures coûteuses (avocats, etc..) et longues style : médiateurs, etc..
- demandez vous à quoi sert l'autorité de contrôle des assurances, est-ce un organisme efficace pour régler les litiges et dysfonctionnements divers ou irrégularités des assureurs?
Enfin, si vous voulez vraiment savoir les problèmes rencontrés par les pauvres assurés, allez voir le lien suivant : http://droit-finances.commentcamarche.n ... competence
vous serez édifiée, car même si les discussions affichées dans ce forum datent de 2008, les exagérations ont toujours cours actuellement

lun. oct. 11, 2010 1:30 pm



cron