renonciation d heritage

bien le bonjour a tous , suite au deces de mon papa et sachant que celui ci est redevable de dettes a l etat etc ... Voulant me proteger ainsi que mes enfants je me suis rendue au palais de justice pour faire acte de renonciation .. mes enfants ont 20ans et 14 ans .. pour le plus jeune il a fallut que je depose une requete au juge de paix de ma commune .. Sur place j ai fait une lettre etcccc .. apres la jeune femme me dit qu elle n est pas sur que le juge va accepter car on ne sait pas si il y a des dettes ... DESOLEE JE SAIS DE QUOI JE PARLE ) ce qui veux dire que je ne peux peut etre rien faire pour proteger mon fils ??? des millions que mon pere doit ... Nous avons quand meme le droit d accepter ou de refuser un heritage quand meme .. Si je dois par la liu accepter ce genre de chose >> je me suicide et ma famille aussi .. impossible de vivre dans ces conditions .. merci de me repondre .. (pour info lors du deces du papa de mon mari , celui ci a ete au palais de justice et on lui a fait ses papiers sans problemes et il y a de ca 10 mois .. pq cette difference .. merci a vous >> fabienne

jeu. oct. 05, 2006 5:09 pm

La différence tient à l'existence d'héritiers mineurs ....

L'intervention du juge est essentielle, et il se prononcera surement pour ne acceptation sous bénéfice d'inventaire ...

L'état a estimé nécessaire d'intégrer l'intervention d'une personne extérieure à la famille pour protéger l'intérêt des mineurs ... incapables de décider par eux-même

mar. oct. 17, 2006 6:44 pm



cron