Bonjour,
Après la mort de mon père (oct 98) j'ai appris que ma mère atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années n'avait pas été placée sous la protection de la justice comme l'avait souhaité mon père car mon frère s'y l'avait convaincu que c'était une démarche très lourde et très difficile. Après l'attaque cérébrale de mon père, mon frère a géré le patrimoine en ayant signer à ma mère les documents indispensables. Ma mère était très affaiblie et c'est mon père qui gérait son patrimoine même avant sa maladie déjà ancienne. Ma mère a donc pris l'habitude de signer "aveuglément" les documents que mon frère lui présentait lui faisant entière confiance comme elle l'avait fait avec mon père avec qui elle le confondait. C'est pourquoi mon frère à souhaité à la mort de mon père faire signer à ma mère une procuration générale. J'ai entamée une demande de protection le 10 février 1999 malgré l'opposition de mon frère et de mes 2 soeurs . Je viens d'apprendre ma mère venant de mourir que le 8 avril 99 ma mère a signé chez le notaire et devant deux témoins un testament très détaillé (liste de meubles et objets précieux) attribuant la quotité disponible à mes seuls frère et soeurs, le notaire la déclarant saine de corps et d'esprit (!). Pourtant le 15 avril 99 (une semaine après ) le médecin expert judiciaire mandaté par le tribunal dans le cadre de ma demande de curatelle a préconisé une curatelle renforcée. Peut- on faire annuler ce testament pour abus de faiblesse?