Conflit parent / enfant sur succession grand parent

Bonjour,
Je viens de perdre très ressèment ma Grand-Mère Paternel (veuve), à peine le temps de se remettre de cette triste douleur et déjà nous sommes confronter aux problèmes de succession, et j'avoue nous sommes un peu perdues.
La situation est la suivante :
Grand-Mère à trois fils, dont mon père qui est en conflit depuis de nombreuses années avec sa mère, ses frères et moi par la même occasion.
Pour information, se sont mes Grands-Parents paternel qui m'ont élevés.
Ma Grand-Mère n'ayant pas de bien immobilier, donc aucun acte notarié effectué, mais le problème se pose surtout pour les comptes bancaires courant et autres..
Quel sont les recours pour que mon père ne puisse rien bénéficier et soit écarter complètement de la succession afin que les seuls bénéficiaires soit mes deux oncles et moi même.
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter sur ce sujet.

ven. janv. 28, 2011 1:07 pm

Re: Conflit parent / enfant sur succession grand parent

Bonjour,

Je vais vous renvoyer à l’article sur notre site « Peut-on privilégier un de ses héritiers ? » qui vous explique qu’on ne peut écarter de la succession, une personne qui y a légalement des droits. En effet, dans la succession de votre grand-mère, votre père est un héritier réservataire et vous non. Vous n’êtes que le petit-fils qui pourra venir en représentation dans la succession de votre grand-parent si votre père venait à mourir.

Pour vos oncles, il n’y a aucun problème puisqu’étant les descendants de votre grand-mère, ils ont une part légale qui leur est attribuée, une réserve légale. En revanche, vous n’hériterez des biens de votre grand-mère que s’il existe un testament rédigé en votre faveur.

N’hésitez pas à parcourir notre site héritage-succession.com qui vous fournit toutes les pistes pour résoudre votre problématique.

Avocats Picovschi


-----------------------Notre réponse n'engage pas la responsabilité du cabinet Avocats Picovschi-----------------------

jeu. févr. 03, 2011 5:15 pm



cron