Heritier ne d'un premier mariage

Bonjour,
Je vis a l'etranger et me fait representer par des genealogistes . J'ai signe une procuration pour qu'ils gerent ma part dans cette succession, ils toucheront 20% de ma part nette de l'heritage!! Mon pere est decede en fevrier l'annee derniere. Mes parents ont divorce qd j'avais 4 ans et je n'ai jamais revu mon pere. Il s'est remarie et a eu deux autres enfants. Apres pratiquement un an je recois un mail de cette societe de genealogistes qui me suggere d'accepter une offre d'environ 30000 euros... Suis je en droit de reclamer un inventaire? J'ai vraiment l'impression que la famille du cote de mon pere, le notaire et les genealogistes sont de meche. J'ai vraiment l'impression qu'on essaie de m'evincer! Que puis je faire maintenant que j'ai signe cette procuration? Un inventaire peut il etre falsifie? Deux testaments auraient ete effectues en faveur de mes freres qui ont vecu avec mon pere!
Merci pour vos reponse d'avance.

dim. mars 20, 2011 10:20 am

Re: Heritier ne d'un premier mariage

Bonjour,

Je vous invite à parcourir les articles relatifs à la part de l’héritier réservataire tels que «Peut-on privilégier un de ses héritiers ? », « Succession : Peut-on vous déshériter ? » ou encore « Héritier, peut-on vous déshériter ? », qui vous aideront à comprendre que même si vos frères ont été favorisés par des testaments, cela ne peut se faire au détriment de la part de succession qui vous revient selon la loi.

Ceci étant dit, concernant la procuration que vous avez donnée aux généalogistes, il nous est impossible de vous donner une réponse claire car il est nécessaire de connaître la teneur de ce mandat, les termes de cette procuration.
Pour ce qui est d’une possible falsification de l’inventaire, renseigner vous auprès du notaire et si vous ne voulez pas passer par lui, vous pouvez recourir à l’aide d’un commissaire-priseur judiciaire qui assiste, le plus souvent, le notaire dans l’évaluation des objets mobiliers.

Avocats Picovschi


------------------Notre réponse n'engage pas la responsabilité du cabinet Avocats Picovschi------------------

lun. mars 21, 2011 2:06 pm

Re: Heritier ne d'un premier mariage

Merci pour votre reponse.

ven. mars 25, 2011 5:47 am