héritier b

Bonjour,

Mon père est décédée le 17 avril 2011.
Ma mère détient un quart en toute propriété et trois quart en usufruit de l'universalité des biens et droits immobiliers composant la succession de notre père
Nous sommes 4 enfants. Ma mère est entrée en maison de retraite l'année dernière et mon frère résidant à côté (dordogne)s'occupe de ma mère . Il l'aide administrativement. Il n'a pas de procuration.
Nous sommes, mon frère , une de mes soeurs et ma mère d'accord sur tout et en particulier sur la vente de l'appartement.
Mais malheureusement nous avons une autre soeur qui bloque toutes les démarches. Elle a toujours été fragile psychologiquement et passe par des phases d'hystérie et parfois , mais de plus en plus rarement par des phases d'accalmie. Elle retarde tout et nous injurie sans arrêt.Sous prétexte qu'elle habite loin ( en rhône alpes) elle ne s'est jamais déplacée: ni pour l'enterrement de notre père, ni pour l'ouverture de la succession, ni pour la recherche d'une maison de retraite pour notre mère,..... Nous tentons depuis 1 an l'amiable. Depuis 3 mois nous lui envoyons des courriers recommandés pour qu'elle nous donne un accord sur la vente et nous proposons même la possibilité d'un choix d'agent immobilier.Elle refuse tout. Nous allons malheureusement devoir passer pas une phase judiciaire;
Nous avons découvert que notre père lui versait depuis 7 ans 500€ par mois. Nous ne souhaitions rien faire mais compte tenu de son comportement nous ne pouvons continuer à être conciliants. Elle nous dit souhaiter visiter l'appartement mais nous craignons qu'elle le saccage. Elle a une tendance à ne jamais faire de ménage et à vivre dans des détritus. Il est impossible de passer plus d'une journée avec elle.Comment faire? Quelle procédure enclenchée?
Merci pour vos réponses
Mariette

sam. févr. 02, 2013 8:41 am

Re: héritier b

Chère Mariette,

Votre cas est complexe. Nous ne pouvons vous renseigner sans plus d'éléments. En effet, une vue d'ensemble nous est nécessaire pour vous aider. En principe au vue des informations données, une procédure est envisageable afin de mettre fin à cette situation.

Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 01 56 79 11 00, un attaché d'information à votre écoute pourra vous conseiller et en cas de nécessité vous orienter vers l'un de nos Avocats compétents en droit des successions.

Cordialement,
Avocats PICOVSCHI

** la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse **

jeu. févr. 07, 2013 9:28 am



cron