Héritage en attente

Bonjour,
Voici mon souci :
Mon père est décédé il y a 6 ans;suite à ce décès, « quelqu'un a essayé d'obtenir une procuration au nom de mon frère pour signer certains papiers.
Ma mère a bénéficié de l'ensemble des biens (normal), puis , face à son invalidité, mon frère l'a prise en charge sans demander quoi que ce soit.
Sur les conseils de ce dernier, elle a financé la construction d'une maison sur le terrain de ce dernier ; de plus, en examinant son compte courant (j'ai eu des soupçons sur d'éventuelles malversations depuis l'affaire de la demande de procuration), je me suis rendu compte que de nombreux retraits et débits avaient été effectués dans différents endroits, dont elle ne pouvait être la bénéficiaire et alors que mon frère était seul détenteur de la carte bleue.
De plus, mon frère et sa fille (ayant fait tous deux des études de droit) se sont retrouvés bénéficiaires d'assurances vie, et pour le premier de la quotité disponible.
J'ai saisi une avocate qui n'a apparemment pas fait avancer le dossier et qui n'a même pas daigné répondre à une lettre recommandée avec accusé de réception lui demandant des nouvelles (et ce , après différents appels téléphoniques et mails restés sans réponse ou avec réponses évasives : « le dossier est en cours ».
Que puis je faire pour faire avancer les choses rapidement ?
Merci à tous de votre aide je suis à La Rochelle 17

mar. févr. 12, 2013 5:20 pm

Re: Héritage en attente

Bonjour,

Au vue des éléments fournis, vous avez des possibilités d'actions afin de faire valoir vos droits.
Si vous avez vraiment des doutes persistants à l'égard de votre Avocat et que vous sentez qu'il n'est pas assez diligent, confiez votre affaire à un autre Avocat qui saura vous accompagner sans vous laisser dans le flou de ses actions au sein du dossier.

Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 01 56 79 11 00, un attaché d'information à votre écoute pourra vous conseiller et en cas de nécessité vous orienter vers l'un de nos Avocats compétents en droit des successions.

Cordialement,
Avocats PICOVSCHI

** la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse **

jeu. févr. 14, 2013 9:07 am



cron