Succession en Italie

Bonsoir,
Je suis résidant français vivant en France.
J'ai un oncle en Italie dont je suis le seul et unique héritier; celui-ci est âgé et bien fatigué. J'ai su que dernièrement, il avait des biens (compte bancaire plus maison); il ne s'est semble t-il jamais occupé de rien et ce sujet étant "délicat" nous n'en avons jamais parlé , donc je suis susceptible d'hériter à son décès.
Je n'attends pas spécialement ça, mais que va t-il se passer? Je dois passer par un notaire Italien? Les frais de succession devraient être réalisés en Italie .. Mais lors du retour des fonds, s'il y a, en France, est-ce que le fisc Français va me taxer à nouveau alors que le fisc italien l'aura fait?
Merci de m'éclairer
Cordialement

jeu. févr. 20, 2014 8:05 pm

Re: Succession en Italie

En matière de succession, il y a plusieurs critères à prendre en compte pour déterminer la loi applicable : nationalité du défunt, localisation des biens immobiliers....
Nous ne pouvons malheureusement pas vous répondre précisément sans connaitre tous les éléments. Nous vous invitons à nous contacter au 01 56 79 11 00, nos attachés d’information orienteront votre demande.
Cordialement.
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse**

lun. mars 24, 2014 12:01 pm