Héritage, faire verifier une succession douteuse

Bonjour, je vous contact au sujet d'un héritage sur lequel je me pose de bonnes questions.
Je suis fils unique et j'ai hérité suite au décès de mon père en 2008. Celui-ci habitait avec moi et ma femme une maison en région Parisienne ou nous étions propriétaire tous les 3 chacun d'un tiers.
Sur ce bien aucun soucis pour la succession.Pour moi mon père n'avait aucun autre bien vu qu'il vivait avec nous et que ses parents avaient déjà disparus. Au début du mois, j'ai reçu un appel du mari en second mariage de ma grand-mère qui elle est décédée il y a environ 30 ans. Il me dit qu'il a besoin de mon accord pour vendre l'appartement à Courbevoie dont il est usufruitier à 100% et propriétaire à 50% avec mon père.
Mon père n'étant plus là, c'est moi qui hérite des 50%. Sauf que je n’était pas au courant de tout ça.
Je vient de faire le nécessaire auprès du notaire qui est en train de faire les modifications sur la succession afin que la vente de l'appartement dont je vais toucher les 50% puisse se faire.
Vient enfin la question.
Vu que je vient d'apprendre que j’étais propriétaire en partie d'un bien par ma grand-mère, il est possible qu'il y ai la même chose du coté de mon grand-père qui lui aussi est décédé et était propriétaire d'une maison au HAVRE dont j'ai l'adresse sur le faire part de décès.
Dans les papiers de mon père, je n'ai trouvé aucun papier concernant la succession de mon grand-père, d’où je me pose la question des conditions de cette succession.
En faisant des recherches à partir de l'adresse de la maison, j'ai retrouvé le nom des propriétaires qui semblent êtres les petits enfants d'une seconde femme de mon grand-père qui est décédée également.
Il y a t'il un moyen de savoir ce que comprenait la succession de mon grand-père? Si oui, a qui demander?
Ces gens ne me connaissent même pas et je ne me voie pas aller leur demander comment ils ont eu leur maison.
Pour eux ils l'on hérités de leur grand-mère. Le problème c'est quelle en était peut être usufruitière, mais peut être pas propriétaire à 100%.
Comment et à qui demander pour faire ces vérifications?
Serviront-elle à quelque chose si mon père et donc moi avions le droit à une part ou est-il trop tard?
J'espère avoir été claire sur la situation. Merci de prendre en considération mes questions.

mar. avr. 08, 2014 9:23 pm

Re: Héritage, faire verifier une succession douteuse

Cher Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre message qui a retenu toute notre attention dans la mesure où il fait appel à notre grande expérience des dossiers de succession.
Les questions que vous nous soumettez sont très complexes et imposent un échange oral afin de bien comprendre votre demande. Nous vous recommandons de prendre contact avec notre cabinet au 01 56 79 11 00, notre attaché d’information orientera votre demande vers notre avocat compétent en la matière.
Cordialement
L'équipe d'Avocats PICOVSCHI.
** la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse **

mar. avr. 22, 2014 3:15 pm