détournement d'héritage

il y a 2 ans lors de la mort de ma mère j'ai appris par ma fille que mon père était un grand père pédophile et incestueux, j'ai rompu avec lui mais ma soeur qui a appris la meme chose de la part de sa fille a préféré passer l'éponge à cause de l'argent. j'ai hérité de ce qui me revenait concernant ma mère, mais mon père a beaucoup d'argent sur ses comptes personnels, et je voulais savoir s'il pouvait tout donner à ma soeur avant de mourir (on parle de 150000 euros) le partage de la maison étant déjà faite chez le notaire. est ce que j'ai un recours possible maintenant ou après sa mort au cas ou il ne resterait plus rien après sa mort, il y 93 ans. Merci d'avance pour votre réponse

mer. juil. 02, 2014 1:53 pm

Re: détournement d'héritage

Chère Madame,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre site.

En matière de succession, les enfants ont droit obligatoirement à une part dite réservataire. Cependant le testateur peut disposer librement de la quotité disponible.

La réponse à votre question est tellement complexe et fondamentale pour la résolution de vos problèmes qu’elle nécessite impérativement l’avis d’un expert, tel qu'un notaire ou un avocat. Nous vous invitons à contacter l'ordre des avocats de votre ville ou bien l'ordre des avocats de Paris si vous souhaitez recourir aux services d'un avocat parisien.


Nous vous prions d’agréer, Chère Madame, l’expression de nos sincères salutations.

L'équipe Avocats PICOVSCHI

jeu. juil. 03, 2014 7:39 am



cron