succession famille recomposée

Bonjour,
Mariés sans contrat de mariage, moi 3 enfants, mon mari 2 enfants, pas d'enfants en commun, pas de biens immobiliers, une voiture au nom de M et Mme, une moto au nom de M., un compte chèque commun et un livret A au nom de M. Nous sommes en location au nom de M. et Mme.
En cas de décès de mon mari, les enfants de celui-ci ont des droits sur quels biens ? et que se passe t il pour le livret A, l'argent qui est dessus m'est-il destiné ?
Merci par avance des conseils pour me "protéger" au mieux

mer. oct. 15, 2014 12:52 pm

Re: succession famille recomposée

Bonjour, Il est intéressant de se poser ces questions au bon moment afin d’anticiper sa succession. Au moment de la succession, le conjoint survivant et les enfants ont des droits. Cependant pour éviter tout conflit, surtout lorsque les enfants sont issus d’unions différentes, il convient d’organiser sa succession en amont. Plusieurs éléments sont à prendre en compte concernant les biens dont vous parlez (voiture, moto,…) notamment au regard des sommes investies par chacun au moment de l’achat. De plus le régime matrimonial a aussi un impact. Cependant au regard du peu d’éléments dont nous disposons il ne nous est pas possible de vous répondre de manière précise et éclairée. Des réponses à des questions aussi importantes pour vous ne peuvent pas être apportées sur un forum. C’est pourquoi nous vous invitons à nous contacter au 01 56 79 11 00, nos attachés d’information orienteront votre appel vers l’un de nos avocats compétents en la matière. Très cordialement – L’Equipe d’AVOCATS PICOVSCHI

lun. oct. 20, 2014 10:51 am



cron