Héritage bloqué

Bonjour,
En 2004, mon père avait rédigé un testament, donnant l'exclusivité d'usufruit, a ma Belle-Mère, d'un appartement, et d'une maison. Après plusieurs années l'état de santé de mon père, c'est dégradé, ainsi que les rapports entre ma Belle-mère, et lui-même. En 2011, mon père décide de modifié son testament, et de me mettre moi et ma soeur, héritier dans ses dernières volontés par un texte authentique. Notre Belle Mère n'étant pas au courant, de ce changement, que fut la surprise pour elle, après le 7 janvier 2013, date de décès de mon père. Très vite les conflits, sont apparus, devant le notaire, et devant l'énoncé du Notaire, ma belle mère a refusé toute l'évidence du nouveau testament, faisant valoir l'ancien devenu caduc, devant l'autorité du Notaire, elle a rien voulue entendre, voulant conservé la totalité des loyers pour elle seule, et aussi, occupé la maison de mon père, quelle devait restitué par la loi, au bout d'un an. Depuis 2013, elle a non seulement pas quitté la maison, et perçois tout les loyers de l'appartement de mon père, elle est en totale inégalité avec la loi, puisque mon père la privé de tout.
Ma belle mère a une fille, (mon ex belle soeur) qui agis contre moi de n'importe quel moyen appel téléphonique anonyme etc et j'en passe. Suite a cela ma soeur est décédé d'un cancer, laissant son fils, héritier de sa part. Celui-ci, ne souhaite pas répondre au notaire, il bloque donc l'indivision. J'ai donc eut quelques froissement avec mon notaire, j'ai un avocat et les relation entre mon avocat et le notaire, ne vont pas dans le bon sens. En effet depuis le début, l'affaire na pas été traité correctement, j'ai donc demandé recours a la Chambre des notaires, et j'ai obtenu un rapport, qui confirme évidement, inégalité de ma belle mère, devant ce blocage, et ainsi de mon neveu, qui lui refuse de répondre de ses droits.
Il me fait depuis quelque jours du chantage, avec mon ex belle mère, afin de me faire accepté, un arrangement amiable pour favorisé mon ex belle mère,car il me fait beaucoup d'histoire, me reproche des tas de chose, jusque la mort de ma soeur, qui est décédé d'un cancer des poumons dont je ne suis absolument pas responsable, ainsi qu'un tas de email d'insulte etc. Il ne ma jamais écrit durant des années, et a subitement une haine incompréhensible, contre moi, et sa propre grand-mère, jusqu’à être menaçant.
La situation est bloqué a causé de ces 2 points, principalement mon 'neveu', qui détourne le bien fondé du testament pour me faire pression, avec mon ex belle soeur, cette situation est inhabituelle, elle est bloqué aussi car le notaire, ne communique pas les coordonnées de mon neveu a mon avocate, pour assigné celui-ci, qui réside dans le Finistère. J'ai contacté mon avocate, elle attend de moi que j'en trouve une solution.
Je vous serez très reconnaissant, de pouvoir m'éclairé, dans tout ce dédale de problème?
Je vous remercie Sincèrement .

sam. juin 11, 2016 12:16 am

Re: Héritage bloqué

Bonjour,

Les problématiques que vous énoncez relèvent bien du droit des successions. Cependant, votre situation est très complexe et nécessite une analyse plus approfondie.
Afin de vous apporter une réponse éclairée et adaptée à votre situation, nous vous invitons à nous contacter au 01 56 79 11 00. Nos attachés d'information orienteront votre demande vers l'un de nos avocats compétents en la matière.
Cordialement,

L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.

**la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse**

lun. août 08, 2016 3:39 pm



cron