Créance d'aide et d'assistance dans une succession

Bonjour,
Je lis des témoignages avec des questions et réponses sur la créance d’aide et d’assistance d’enfants à parents, mais est-ce que le mari peut la demander pour son épouse décédée ?

Cela fera 3 ans en mars que ma mère est décédée et la succession n'est pas terminée car son mari (3ème) réclame cette créance pour lui avoir apporté son aide car elle était malade. Il y avait pourtant des personnes qui venaient faire le ménage et aider pour la toilette.
Nous (mes 2 sœurs et moi) ne sommes pas d'accord car nous estimons que c'est le rôle du conjoint et qu'il n'y a pas de compensation financière.

Merci d’avance pour votre réponse,
Cordialement.

mar. janv. 31, 2017 8:37 pm

Re: Créance d'aide et d'assistance dans une succession

Bonjour,
L’accompagnement de l’aidé jusqu’à la fin de sa vie peut parfois aboutir au versement d’une créance d’assistance par les héritiers au moment de la succession. Celle-ci exige que les prestations fournies aient abouti à un « appauvrissement » de l’aidant et, à l’inverse, à un « enrichissement » de l’aidé. Un contentieux peut alors apparaître entre l’aidant et les héritiers de l’aidé.
En l’espèce, nous aurions cependant besoin, pour vous répondre de manière éclairée, de plus de précisions sur la situation.

Nous vous invitons donc à nous contacter rapidement au 01 56 79 11 00. Nos attachés d’information orienteront votre demande vers l’un de nos avocats compétents en la matière.
Cordialement.

L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
*La responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse*

ven. mai 26, 2017 3:44 pm



cron