Spoliation d’héritage et recours ?

Bonjour,
Je vous partage ma situation car je n’arrives pas à savoir si je peux faire reconnaître le préjudice que j’estime avoir subit.
Mon père à été condamné à une lourde peine de prison lorsque j’étais enfants.
Ma mère a obtenu le divorce et la déchéance de paternité.
Il y a maintenant 6 mois une demie sœur me contact et me dit que mon père est en phase terminale d’un cancer et qu’il aurait aimé voir son fils avant de mourir.
Je vais le voir et il décède au mois de décembre.
Au mois de mars la même demie sœur me demande de renoncer à la succession sans pour autant me faire savoir ni le montant, ni la nature de cette succession.
Alors que je lui dit bien vouloir mais à condition d’avoir les éléments portés à ma connaissance, cette dernière me dit que je fais des histoires pour rien et que mon père lui même avait renoncé à la succession de ses parents.
C’est ici que commence ma volonté de savoir comment procéder et si je peux faire valoir mes droits.
Ma grand-mère maternelle possédait un patrimoine supérieur à 4 millions d’euros.
Elle est décédée il y a environ 20 ans et je découvre que mon père ayant renoncé à la succession et bien que je sois existant dans les livrets de famille, le notaire ne m’a pas contacté (alors que mes coordonnées étaient connues) et les deux autres enfants de ma grand-mère se sont appropriés la totalité de l’héritage.
Est il encore possible de faire quelque chose ?

jeu. mars 26, 2020 1:11 pm

Re: Spoliation d’héritage et recours ?

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de vos interrogations. Les questions qui relèvent du Droit des Successions sont complexes et dépendent de nombreux éléments.

En l’occurrence, vous ne sauriez renoncer à la succession sans obtenir, au préalable, un certain nombre d’éléments et de documents justifiant de son contenu.

Notre Cabinet est là pour vous accompagner dans la gestion d’une succession difficile et vous permettre d’obtenir les éléments qui vous permettront de vous positionner en toute connaissance de cause.

Par ailleurs, s’agissant de votre grand-mère, il y a lieu d’examiner les conditions dans lesquelles la renonciation a eu lieu.

Nous vous invitons, par conséquent, à nous contacter au 01 56 79 11 00 afin que nous puissions étudier votre dossier.

jeu. avr. 09, 2020 9:32 am