Déshéritées par le biais de l’assurance vie

Bonjour,
Notre père est décédé en août 2019 à 77 ans. Divorcé de notre mère lorsque ma sœur et moi étions ado, il a refait sa vie et s’est marié avec sa compagne une semaine avant de décéder. Il se trouve qu’il n’y a pas eu de passage devant notaire. Ma sœur et moi supposons qu’il n’avait pas de bien immobilier. Par la banque, nous avons appris que nous ne sommes pas bénéficiaires de l’assurance vie qu’il avait contractée. Considérant que nous avons perçu uniquement la partie du solde du compte courant qui nous revenait (1000€ chacune et 700€ pour sa femme) et rien d’autre (même pas un souvenir, une lettre un objet...), je voudrais savoir si je peux intenter une action en justice pour ramener le montant de l’assurance vie dans la succession. Le seul fait d’avoir placé tout son argent sur une assurance vie prouve-t-il qu’il avait l’intention de déshériter ses deux filles, sachant qu’il vivait très modestement? Il me semble que la 1ère chose à faire serait, par le biais d’un avocat, de Chercher à connaître le montant de cette assurance vie. Qu’en pensez vous? Un grand merci +++ pour vos conseils. Valentine

sam. sept. 12, 2020 8:29 am

Re: Déshéritées par le biais de l’assurance vie

Bonjour,
Ce genre de situation arrive très fréquemment.
Je vous conseille dès à présent de prendre l'assistance d'un avocat pour faire analyser la situation et surtout envisager l'action qui peut être menée.
Il conviendrait en effet d’entamer des démarches pour obtenir des informations concernant l’étendue du patrimoine de votre père, et notamment le montant de l’assurance vie en question.
Nous vous invitons, par conséquent, à nous contacter au 01 56 79 11 00 afin que nous puissions étudier votre dossier.
Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

jeu. déc. 31, 2020 1:47 pm



cron