je recupere la location de mon pere defunt

Bonjour
je viens de perdre mon père (88 ans) des suites de la COVID19 en Avril.
Je vivais avec lui depuis plus de 10 ans dans son appartement HLM.
Mon père n'avait aucun biens hormis ses vêtements et quelques meubles et une moto de 20 ans HS.
L'argent restant sur son compte ainsi que sa dernière pension a permis de payer 2 loyers supplémentaires (avril et mai).
Il a reçu sur son compte des pensions non dues par rapport à sa date de décès de la part de caisses de retraites qui n'était pas encore informé.
J'ai fait un virement sur mon compte de ces sommes dans l'idée d'effectuer le remboursement (environ 1500 eur)
J'ai récupéré également la somme de 460 eur correspondant à ses frais d'hospitalisation car il n'avait pas de mutuelle.
Mais voilà que en septembre ci je reçois un reliquat de 1277 eur d'impôts sur le revenu 2019 (suite erreur des impots sur 2019) .
Et je recevrais sous peu je pense la taxe d'habitation pour 2020 ?
Je suis avec ma soeur ses seuls héritiers, je suis au smic et ma soeur au RSA, j'ai 57 ans et ma soeur 46 ans.
je dois faire face désormais à des frais de logement, car seul désormais) et ma soeur a 2 enfants à charges.
Je ne sais pas comment faire pour échapper à ces dettes qui ne nous arrangent pas du tout.
Je sais que je pourrais renoncer à la succession mais vu que j'habite dans son appartement et que son argent a servi à payer le loyer j'ai bien l'impression que c'est plus possible, même si on considère le délai de 3 mois pour résilier un bail (j'ai payé le mois de juin).

Et surtout j'ai liquidé une grosse partie des meubles de l'appartement qui étaient plus que vétustes ainsi que la vaisselle et électroménager ne fonctionnant plus ou mal.
J'ai récupéré un peu d'argent pour quelques bibelots ( env 250 eur)
Pourriez vous me dire la démarche que je peux éventuellement entreprendre car je suis complètement perdu.
J'ai agit pensant qu'il n'y avait pas de dette, est ce trop tard par rapport à mes actes ?
Je vous en suis très reconnaissant par avance pour votre aide.

dim. sept. 13, 2020 3:40 pm

Re: je recupere la location de mon pere defunt

Bonjour, il me semble que vous pouvez refuser cette succession, d'autant plus si vous ne pouvez rembourser ses dettes ou payer le loyer. Ou alors avec votre soeur, vous pouvez convenir pour vendre le bien ? bon courage à vous

lun. oct. 12, 2020 10:50 am



cron