assurabce vie et heritage

Bonjour je voudrais savoir comment cela va se passer l'heritage lors du décès de mon père
Mon père et ma mère ont été mariés sous le régime de la communauté pendant 30 ans puis ce sont séparés en1996 et ont changé leur regime matrimonial en restant mariés mais en étant separés de corps et de biens depuis 1996 lors de cette déparation ma mère a reçu un bien immobilier et de l'argent
Depuis 23 ans ma mère vit avec quelqu'un ,depuis 20 ans mon père vivait aussi avec quelqu'un mais maintenant il est en héphad atteint d'ALZEIHMER
Il a 1 MILLION d'euros en assurances vie avec la clause benéficiare "mon conjoint à défaut mes heritiers " souscrites dans les années 1990 2000
Nous sommes 2 enfants issus de ce couple ,il a en plus du million en assurances vie , 2 petites maisons d'une valeur de 280 000 euros en tout
Je voudrais savoir qu'est ce que ma mère va heriter et comment faire pour qu'elle n'hérite pas puisqu'elle est restée mariée que pour avoir un potentiel héritage et que mon père est resté marié par égo et qu'est ce qu'on va hériter nous les enfants ?
Merci

ven. janv. 22, 2021 1:10 pm

Re: assurabce vie et heritage

Bonjour,

A priori, même séparé de corps (avec un jugement devant le tribunal judiciaire), votre mère conserve son droit d'héritière. Vous n'aurez pas la possibilité de remettre en cause ce droit. Concernant de ce que vous allez hériter, cela dépend d'un certains nombres d'éléments. Eu égard des éléments fournis nous n'avons pas la possibilité de vous répondre clairement.

Je vous invite à prendre contact avec un avocat expert en droit des successions. Ce dernier vous aidera à comprendre vos droits et le déroulement de cette succession.

Bien cordialement,

L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

ven. févr. 05, 2021 3:35 pm



cron