Dissimulation décès et héritage

Bonjour,

Ma grand-mère est décédée en août 2011, mais je n'ai eu connaissance de son décès il n'y a que quelques mois. Mon père (son fils) étant décédé avant (avril 2011), et étant pour ma part majeure à cette époque, j'aurais du être appelée à la succession, hors ça n'a pas été le cas.
Je suis aujourd'hui à la recherche du notaire en charge de la succession, mais je bloque : j'ai contacté la chambre des notaires de Paris (lieu du décès), du 91 (où elle disposait d'une maison de campagne), du 94 (dernier lieu de résidence connu) et du 45 (lieu où elle disposait d'une maison de campagne et où ses proches étaient tous enterrés), sans réponse à ce jour. Je dispose des actes de naissance et décès permettant de retracer la filiation, ainsi que l'étude notarié qui a rédigé un testament en 1997, auquel j'ai fait la demande de copie du testament et suis en attente d'obtention.
Ma grand-mère a eu 3 enfants, dont 2 sont décédés avant elle : au total, 1 enfant et 5 petits-enfants auraient du être appelés. Je ne suis en contact avec aucune de ces personnes et ne connait même pas le nom de 2 des petits-enfants.
Je suis complètement bloquée dans ma démarche et souhaite obtenir des conseils pour retrouver ce qu'il s'est passé dans un premier temps, afin par la suite de pouvoir engager la responsabilité des personnes en faute.
Merci

mar. mars 30, 2021 9:25 am

Re: Dissimulation décès et héritage

Bonjour,

Dans votre situation, il convient de vous rapprocher d'un avocat expert en ce domaine des successions.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

lun. mai 10, 2021 11:27 am