Problème entre frère et soeur

Bonjour
Actuellement mes parents vendent leur maison secondaire suite à ce fait mon père agé de 78 ans a été hospitalisé pour raison dépressive car ce bien représentait pour lui une vie de travail et aussi ce méme bien est une symbolique de casseroles familliale
Ayant 2 enfants ma soeur et moi celle ci intéressé par l'argent de l'héritage n'ayant pour ainsi dire peut de contact avec ses parents à demandé au médecin qui était en charge de mon pére lors de son hospitalisation une curatelle et d'autre par aussi à son médecin référent (mes parents on fait un acte notarial pour la communauté universel)
J'en passe des vertes et des pas mures ma soeur par plusieurs reprises ma téléphoné disant que s'était moi qui manipulait les parents etc bref un tourchon de diffamation sur moi sur ma vie privé alors que je ne lui parle plus depuis quelques années .
Bref que puis je faire pour qu'elle arrète les pression quel m'impose ainsi qu'aux parents
Merci de me répondre
Cordialement
:evil:

ven. mai 12, 2006 11:34 am

L'équipe du cabinet PICOVSCHI intervient sur le forum pour répondre à votre question :

Il arrive souvent que la présence de biens immobiliers cause des tensions au sein d’une famille.

Si votre père a réellement besoin d’un curateur, cette fonction ne sera pas pour autant confiée à votre sœur, votre mère peut très bien s’en charger ou vous-même, ou bien elle peut être confiée à un tiers.

Il est, en outre à préciser, que les agissements de votre sœur ont très peu d’intérêt puisque vos parents étant mariés sous le régime de la communauté universelle, même si votre père venait à décéder, c’est votre mère qui hériterait de tous les biens. Vous et votre sœur, vous n’hériterez qu’à la mort du second parent.

Pour plus de précisions, nous vous proposons de nous contacter au 01 56 79 11 00 afin de vous entretenir avec l'un des avocats spécialisés dans ce type de contentieux.

Cordialement,

L'équipe du cabinet PICOVSCHI

jeu. mai 18, 2006 10:50 am



cron