Rachat de sa part il y a 30 ans

Bonjour
En quête d 'informations, je suis tombée sur ce forum, qui j'espère saura m'éclairer.
Voici notre problème:
Au décès de mon père en 1985, quelques années plus tard en 1995 ma sœur, ainée d'une fratrie de 6 enfants, avait demandé sa part.
Ma mère avait dû vendre des biens pour lui donner satisfaction. Cette demande a été enregistré devant notaire.
En début d année 2021, mon frère décède de maladie, sans enfant ni femme ni testament. Sa maman est vivante et nous frères et sœurs donc désormais 5.
15jours plus tard ma mère décède à son tour. Donc nous sommes plus que 5 frères et sœurs.
Pour la succession de mon frère qui possédait une maison, nous avons un acheteur donc pas de soucis pour poursuivre la vente. La première étape signée devant notaire nous passerons à la seconde dans quelque temps.
Pour la succession de ma mère il y a conflit hélas ; Ma sœur qui a reçu sa part en 1995, voyant la valeur des biens augmentée exige aujourd'hui l'égalité des parts. Malgré que l' acte concernant sa part d'héritage en 1995 ne prévoyait pas de réévaluation des biens le moment venu. Par conséquent, ma sœur refuse de signer le lancement de la succession et donc la vente des biens.
Avons nous des droits par rapport à elle et sa demande?
Quel serait notre recourt afin d'éviter le blocage de la succession?
Merci de votre réponse.

sam. juil. 31, 2021 11:33 am

Re: Rachat de sa part il y a 30 ans

Bonjour,

La meilleure solution demeure de confier votre situation à un professionnel du droit des successions afin qu'il vous éclaire avec précision sur votre problématique.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

mar. août 03, 2021 12:35 pm

Re: Rachat de sa part il y a 30 ans

Bonsoir
Merci de votre réponse je vais suivre votre conseil.
Cordialement.

mar. août 03, 2021 7:50 pm