Bonjour, merci pour votre aide , ma mère est décédée en octobre 2020 , mon père toujours en vie. Le patrimoine de mes parents s'élève à peu près à 150 OOO euros, . Le notaire n'a toujours pas réglé la succession et ne donne plus de nouvelles..
Mes parents avaient plusieurs comptes individuels, et deux communs. Il y a sept huit ans, ils ont fait une très importante donation, par acte notarié avec ce mm notaire, à ma soeur, (au moins 150000 euros) pour qu'elle achète leur maison familiale qui est donc officiellement à elle. Je n'ai eu aucune donation .
Cette donation qui empiétait à l'époque sur ma réserve héréditaire , sera t elle bien rapportée à cette succession (alors que mon père agé et malade est cependant encore en vie) ? Pourrais je éventuellement revendiquer de toucher moi aussi une somme importante, puisque ma soeur a bien eu d'ores et déjà son héritage ? Que me conseillez vous devant le silence obstiné du notaire ? Quels sont mes recours s'il fait preuve de mauvaise foi et ne règle pas au mieux cette succession ?
Je ne veux pas causer de souci à mon père qui est malade ni à ma soeur, mais je voudrais néanmoins rentrer dans mes droits. Je vis seule à Lyon , dans un tout petit studio, et n'ai que le RSA pour vivre.
Je vous remercie infiniment pour votre réponse et vos conseils (je n'ai pas les moyens de prendre un avocat pour l'instant !)
Cordiales Salutations.