assurance vie

Mon pere vient de deceder. Dans les documents testamentaires, je ne suis pas beneficiaire de contrat d'assurance vie. L'un des contrats a ete attribue par testament a un autre heritier, 3 autres contrats ont ete attribues (par testament) a un legataire particulier. Je ne connais pas les montants. Est-ce que je peux demander aupres du notaire une evaluation actualisee de l'ensemble des biens successoraux (immobiliers) afin d'evaluer les leses possibles ? Si oui, comment dois-je proceder ?

lun. janv. 18, 2021 10:55 pm

Re: assurance vie

Bonjour,

Vous pouvez effectivement demander ces informations au notaire. En cas de refus de sa part, je vous invite à prendre contact avec un avocat conseil compétent en la matière qui pourra vous aider à obtenir ces informations et à entamer des démarches le cas échéant.

Bien cordialement,

L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

jeu. janv. 21, 2021 10:54 am

Re: assurance vie

Bonjour
Mon pere est decedee depuis 2 ans remarie ma belle mere mon frere et moi
aucune entente entre nous trois sucession tres difficile la maison n est pas encore estimee
la semaine derniere mon frere m apprend a mon grand etonnement que ma belle mere il y a 2 ans aurait menaces de mort et tout renverse dans la chambre de mon père grabataire depuis 4 ans age de 82 ans
Video et documents a l appui
Et que notre belle mere aurait touche l Assurance Vie qui nous etais destines a mon frere et moi
Mon frere m a juste donne le nom de la Banque et le numero du contrat de l assurance vie
Il ne veut pas me donner le montant de l assurance vie
je soupconne des tractations entre les 2
Question importante comment mon frere a t il su le montant de l assurance Vie qu a touche ma belle mere ?
Et moi comment savoir ce montant
Cldt
Patrick

mar. févr. 01, 2022 2:19 pm