Succession avec leg

Bonjour,
Mon père est décédé, a l'ouverture de la succession il y avait un testament qui disait qu'il était pacse sous le régime de l'indivision et que sa concubine avait l'usufruit de la maison. Par contre rien sur les comptes bancaires tout me revenez de droit' mais en ayant eu le dernier relevé de compte je me suis aperçu que les comptes ont étaient clôturés seulement 15 jours après le décès et quelle en a profité touts les jours pour retirer la somme maximum au guichet automatique. Mes questions sont : comment savoir si elle avait procuration et est ce que ça vaut le coup pour moi de prendre un avocat et d'entrer en conflit avec elle. Merci pour votre réponse car j'ai la maison en nu-propriété et elle commence a me réclamer des gros travaux sur la maison. PS pour le moment je n"ai rien signé chez le notaire. Cordialement

jeu. janv. 13, 2022 6:40 pm

Re: Succession avec leg

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

En cas de testament prévoyant un bénéfice de la résidence principal en usufruit au conjoint survivant, les héritiers restent nu-propriétaire de ces biens. Dès lors, au décès du conjoint survivant, ces biens reviendront dans le patrimoine des héritiers. En tant que nu-propriétaire, vous n’êtes redevable que des « grosses réparations » c’est-à-dire, des travaux concernant la structure et la solidité générale de la maison.

De plus, à la lecture de votre message, il semblerait que vous soyez confronté à un détournement de succession concernant les comptes bancaires. En effet, même avec une procuration, les retraits de sommes doivent être justifiée.

Pour le règlement de la succession, il convient de prendre en compte le montant qui était sur le compte bancaire au jour du décès.

Afin de sortir de cette situation, nous vous invitons à prendre attache avec un professionnel du droit qui pourra vous accompagner afin d’obtenir les informations dont vous avez besoin et vous aider à régler la situation.

Bien cordialement,
L'équipe du Cabinet Avocats Picovschi.
**la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse**

mer. févr. 02, 2022 10:32 am