Succession des grands parents

Bonjour,
Mes grands parents sont décédés depuis plusieurs dizaines d’années déjà. Ils étaient propriétaires de leur maison.
Je cherche aujourd’hui à éventuellement récupérer la part de mon père, décédé entre temps.
A ma connaissance aucun testament n’a été fait et rien n’a été fait dans la fratrie. A ce jour, 2 frères vivent toujours dans la maison.
Par le décès de mon père, est ce que sa part de cette maison me reviendrait automatiquement ? Si non, faut-il engager une démarche pour le faire reconnaître ?
La fratrie est aujourd’hui composé de 5 frères (dont 2 vivent dans la maison). Mon père décédé a eu 2 enfants.
Par avance, merci pour vos réponses.
Cyril

ven. févr. 04, 2022 12:16 am

Re: Succession des grands parents

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

En principe, si votre père a hérité d’une part dans l’indivision de la maison, celle-ci est effectivement entrée dans son héritage et, vous et ses autres héritiers avez un droit sur le bien.

Si toutefois vous avez besoin davantage de conseils concernant les règles applicables et les options s’offrant à vous dans votre situation, nous vous invitons à vous tourner vers un professionnel du droit qui vous aidera à dénouer cette problématique.

Bien cordialement,
L'équipe du Cabinet Avocats Picovschi.
**la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse**

lun. févr. 07, 2022 8:37 am



cron