Héritage et procuration bancaire

Bonjour,

Ma grand-mère est décédée il y a 3 ans. Ma succession est toujours en cours car il y a des mésententes entre les héritiers ( ma mère, ma cousine et mon consin). Ma mère n'a pas accès à la maison de sa mère car ma cousine ne veut pas lui donner les clés. La succession est donc bloquée et le dossier est porté au tribunal. Nous avons découvert des irrégularités dans les comptes bancaires de ma grand-mère. Nous avons appris que ma cousine avait une procuration sur un des comptes bancaires (CCP la poste).
Ma poste nous dit bien qu'il y avait procuration mais ne peux nous donner la date ou le document car il aurait disparu de leur archives. Comment faire pour récupérer la date de la procuration et le document sachant que nous n'avons pas accès à la maison de ma grand-mère et qu'il n'y a pas de communication entre héritiers (sauf par avocat mais sa reste compliqué entre eux aussi)

Cordialement,

mer. avr. 06, 2022 10:34 am

Re: Héritage et procuration bancaire

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

Dans un premier temps, si votre cousine n’est pas la propriétaire de la maison, elle ne peut pas vous en interdire l’accès.

De plus, les juges considèrent que la preuve d’une procuration peut être rapportée par tout moyen.

Toutefois, la problématique que vous nous exposez est complexe et mériterait une analyse approfondie de votre situation.

Afin de faire le point sur cette situation, nous vous invitons à prendre attache avec un professionnel en droit des successions qui pourra vous accompagner et vous aider à régler la situation.

Bien cordialement,
L'équipe du Cabinet Avocats Picovschi.
**la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse**

lun. avr. 11, 2022 10:38 am

Re: Héritage et procuration bancaire

Votre mère doit forcer la porte!!!

sam. juin 18, 2022 10:38 am