bonjour
voila mon problème, mon oncle vient de décédé Avril 2022 et qui n'a pas d'enfant et veuf il lui reste une sœur qui est donc ma mère.
En 2017 il avait fait un testament en me désignant Légataire Universel(je suis sa nièce) et lègue à titre particulier sa belle sœur la moitié des terrains qu'il possède comme provenant de la succession de son épouse.et l'ensemble des sommes de sa succession.!!!!
La belle sœur lui a fait vendre des terrains d'une valeur de 190 000euros en 2018 sans nous tenir au courant bien sur.. Ma mère à droit à la moitié de cette sommes ou pas ? et sa sœur à une partie également? sachant qu'elle a même pris la moitié de l’argent déjà
Ensuite il y a une maison d'une valeur de 140 000euros ceci me reviendra avec une taxe 55% à létat..
et plusieurs compte assurance et compte normaux .
Ma mère est droit réservataire vu qu'il n y a pas d'enfant ou droit de retour? se que je veut dire a t'elle droit à quelque chose dans l’héritage...?
car du coup la belle sœur empoche tout!!!!! et moi la maison mais je dois payer 55% pour prétendre a la maison.. .
nous somme que ma mère(donc la sœur de mon oncle ) et moi restant de la famille, la belle soeur doit laisser une partie quote-part à ma mère? ou moi
Merci de votre aide pour en savoir un peu plus ...
cordialement Pascale