Bonjour à tous,
Pour vous expliquer la situation, mon père est décédé il y a deux mois, nous laissant à mon frère et moi une succession en France ainsi qu'au Portugal. Mon père a toujours residé en France.
Pour ce qui est de la succession en France tout se déroule très bien. Mais la succession au Portugal va finir par avoir raison de ma santé mentale.
Contenu de la succession au Portugal :
Mes grands-parents étaient originaires du Portugal. À leurs décès, mon père et ses 3 sœurs ont récupéré la maison familiale qui est alors divisée en 4 parts (1/4 chacun). Au décès de mon père, mon frère et moi récupérons sa part que nous nous partageons. Tout ça c'est la théorie, mais dans la pratique les choses sont un peu plus compliquées.
Le premier problème que je rencontre, c'est que mon père avait mandaté une de ces sœurs pour qu'elle s'occupe de toute la partie administrative à sa place. Cependant, cette personne refuse de me laisser accès aux documents, me mettant ainsi des bâtons dans les roues. Les deux autres sœurs sont totalement incapables de m'aider. Le décès a eu lieu il y a 2 mois. Apparemment nous avons 3 mois pour gérer la succession. Il ne nous en reste plus qu'un.
Je ne sais plus quoi faire avec cette affaire ?
Pouvons nous refuser la succession au Portugal ?
Cordialement.