convocation Notaire

Bonjour,
j'ai perdu ma mère "veuve" en juin 2020 , nous attendons depuis ce temps avec mes frères et soeur prochainement une convocation chez le notaire pour la succession , sachant qu'il n'y a aucun bien immobilier a hériter , juste un peu de liquidités sur le compte de ma mère , c'est une succession très simple ,
ma question est la suivante : j'habite a plus de 250 kms du notaire , serais je obligé de me déplacer lorsque le notaire me convoquera avec mes frères et soeur ? car je ne n'ai pas envie d'y aller cela reste trop douloureux pour moi , cette succession peut elle se faire sans moi ? et m'envoyer juste les documents a signer que je lui renverrais par courrier , ou ma présence physique est elle indispensable ?
Merci de votre avis et de votre aide

Bien Cordialement

ven. févr. 12, 2021 10:40 pm

Re: convocation Notaire

Bonjour,

Il est tout à fait possible de vous faire représenter lors de la convocation par une tierce personne, charge à vous de rédiger une procuration / un pouvoir y afférent.

Néanmoins, si le notaire est contre cette représentation, il est à craindre que la succession ne soit bloquée pour absence d'un des héritiers.

Je vous invite, dans tous les cas, à vous informer auprès du notaire de la démarche à suivre.

Bien cordialement,

L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

jeu. févr. 25, 2021 2:33 pm

Re: convocation Notaire

Bonjour
j'aurai une question dans l'ordre d'idée du précédant poste;
Les droits à la succession de ma grand mere s'ouvre au mois de décembre. Ma mere sera hors département (à la réunion chez moi) lors de cette ouverture chez notaire. Elle ne pourra donc y être présente alors qu'elle le souhaiterai vivement. Est il possible de faire décaler la date de cette ouverture ou sera t elle obliger de se faire représenter par un tiers? si c'est le cas, avec procuration et personne de son choix?
Merci à vous pour votre disponibilité à répondre.

ven. oct. 21, 2022 5:32 pm

Re: convocation Notaire

Bonjour,

Nous vous invitons à prendre directement attache avec le notaire pour, soit décaler le rendez-vous, soit le questionner pour la procuration.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

lun. déc. 05, 2022 11:15 am