Parent du conjoint qui empêche l'accès a l'héritage du décès de sa tante

Bonjour,
Je me permet d'écrire ici car j'ai grand besoin d'aide.

Comme dit dans le titre du poste, mon conjoint à malheureusement perdu sa tante il y a peu, et de ce fait, le testament à été effectué, et chaque personne présente dessus a pu recevoir son héritage, hormis mon conjoint.

Sa mère a pris l'argent à sa place, et ne lui en donne aucuns accès, elle s'en sert même pour ses propres dépenses (clopes, jeux à gratter ce genre de chose).

Il lui a déjà demander qu'elle lui donne accès a l'argent, car comme tout le monde, il a des chose a payer et cet argent l'aiderait beaucoup, et elle lui lance au visage "quel argent, t'a pas d'argent".

On ne sais pas quoi faire, si il y a quelque chose à faire…

Je vous remercie d'avance.
Val D.

ven. nov. 04, 2022 8:14 am

Re: Parent du conjoint qui empêche l'accès a l'héritage du décès de sa tante

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

En l’absence de conjoint survivant ou d’enfants, ce sont les parents du défunt qui héritent. Si ses parents sont décédés, ses frères et sœurs sont appelés à la succession.

La mère de votre conjoint avait donc vocation à toucher une partie de l’héritage de la tante de votre conjoint. Si elle a pris des dispositions testamentaires en sa faveur, nous vous invitons à contacter le notaire en charge de la succession afin de faire valoir ses droits.

Cependant, votre mari n’est pas considéré comme un héritier réservataire au même titre que sa mère. Ce qui signifie qu’en l’absence de telles dispositions testamentaires, il n’a pas vocation à hériter.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

lun. déc. 05, 2022 11:02 am