Facture parent décédé-Mise en demeure

Bonjour,

Mon père est décédé en octobre dernier.
Hier, je reçois à l'intention de mon père décédé, une lettre de mise en demeure de la part d'une société de recouvrement, concernant une facture de 680 € non réglé. 680 € auxquels s'ajoute les frais et les intérêts de retard. A réglé sous 8 jours sous peine de poursuites.

Aujourd'hui, nouvelle lettre (toujours adressée à mon père), cette fois-ci directement du créancier, qui explique avoir bien reçu le chèque de mon père le 15 septembre dernier, mais qu'il avait commis une erreur dans le libellé et qu'en conséquence, il ne pouvait pas l'encaissrt. Et que donc, il lui demande de régler les 680 €, sans aucunes pénalité.
Le créancier a mis 4 mois pour retourner le chèque !!!

La question est de savoir, si, au vu des faits, est ce que la mise en demeure peut elle être annulée ?

jeu. janv. 26, 2023 6:34 pm

Re: Facture parent décédé-Mise en demeure

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

De manière générale, il est possible de contester une mise en demeure. Cette contestation peut concerner tant la forme que le fond de la mise en demeure, dans votre cas cela est relatif au fond. En effet, le créancier a mis 4 mois à vous retourner un chèque dont le libellé était erroné, ce qui a entrainé un retard.
La contestation doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception, afin de disposer d’une preuve en cas de litige. Si vous souhaitez contester une mise en demeure, vous devrez expliquer précisément les raisons qui vous conduisent à cette contestation.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

jeu. juin 29, 2023 1:15 pm



cron