Tante décédée sans enfant

Bonjour,
Je tiens tout d’abord à m’excuser si je ne poste pas mon message au bon endroit.
Ma tante (la sœur de mon père décédé en 2009) est décédée en 2019 sans enfant. Lors de son enterrement, son mari m’a dit que j’étais son héritière, connaissant mon oncle et ma tante je supporte que cela a été fait chez un notaire.
Mon oncle est malheureusement décédé à son tour fin 2020. Sa famille ne m’a pas prévenue, nous n’habitons pas les mêmes régions.
Je viens d’apprendre que leur maison a été vendue.
Est-ce normal que le notaire ne m’ait pas contacté ?
Comment savoir si ma tante a bien rédigé un testament en ma faveur? En cas de donation entre époux, mon oncle étant le conjoint survivant, est ce que cela annule le testament de ma tante?
Un recours est-il possible ?
D’avance merci pour votre aide.

dim. août 27, 2023 7:14 pm

Re: Tante décédée sans enfant

Bonjour ,
A priori , l'héritage revient à l'un de vos 2 parents , s'ils sont encore en vie , puisque frère ou soeur de votre tante décédée .

ven. sept. 15, 2023 1:42 pm

Re: Tante décédée sans enfant

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

Au regard de ce que vous nous indiquez, vous devriez, dans un premier temps, contacter la Chambre des notaires de votre département et leur expliquer la situation. Ils pourront vous indiquer si le notaire a correctement effectué son travail ou non.

Également, afin de faire le point sur cette situation, nous vous invitons à prendre attache avec un professionnel en droit des successions qui pourra vous accompagner et vous aider à régler la situation.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

lun. sept. 18, 2023 7:24 am

Re: Tante décédée sans enfant

Bonjour
Merci pour votre réponse.

jeu. sept. 21, 2023 4:05 pm



cron