Conflit entre héritiers

Bonjour,
Suite au décès de mon père (ma mère étant déjàs décédée), ma soeur et moi, seul héritiers, somme on conflit sur le devenir de la maison. Ma soeur veut la gardé pour la mettre en location et moi je désire la vendre. Etant en instance de divorce et en pouvant pas faire de crédits, elle n'as pas les moyens financiers pour réglé ma part. Un accord amiable n'est pas possible. donc ne pouvant pas racheté ma part, si cela est possible de lui proposé, lorsque qu'elle aura récupéré la part de sa maison, lui demandé un bouquet de ???€ et un virement mensuel de ??€ sur x année ? (style viager).
Je précise aussi que pour facilité la vente ou la location, il y a des travaux à effectué intérieur et extérieur sur la maison et diagnostiques à réalisé , donc des coûts supplémentaires.
Je vous remercie par avances de votre réponse et/ou conseils.
Cordialement.
Thierry L

dim. déc. 10, 2023 10:22 am

Re: Conflit entre héritiers

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

La problématique que vous nous exposez est complexe et mériterait une analyse approfondie de votre situation.

Afin de faire le point sur cette situation, nous vous invitons à prendre attache avec un professionnel en droit des successions qui pourra vous accompagner et vous aider à régler la situation.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

lun. déc. 11, 2023 5:09 pm



cron