Héritage

Mes soeurs & moi avons été contacté en septembre 2023 au sujet d'une assurance complémentaire retraite qu'il a prit de 2002 a 2013, son décès étant parvenu en 2013. L'assurance nous a donc demandé de fournir plusieurs documents d'identité afin de prouver que nous sommes bien les bénéficiaires de cette fameuse assurance complémentaire retraite, ainsi que les documents bancaires, mais aussi des attestations comme quoi nous n'avions jamais rien touché d'autre suite a son décès (ce qui est bien le cas). Nous avons tenté de les recontacter afin d'avoir des nouvelles et plusieurs conseillés nous avaient affirmés que le dossier était complet et qu'un "virement" nous parviendrait prochainement. Aujourd'hui en mars 2024, ils nous on contacter afin de nous apprendre que nos "du" nous seront "rendu" le jours de nos 60 ans respectifs. Cela ne nous a jamais été préciser, ni sur les documents que nous avons du fournir ni lors des appels que nous avons eu avec eux. Cela est il normal s'il vous plait ? Je ne demande qu'une confirmation ou non. J'ai tenté d'être le plus claire possible.. Merci à vous !

mer. mars 20, 2024 7:31 pm

Re: Héritage

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

Au regard de ce que vous nous indiquez, vous devriez, dans un premier temps, contacter la Chambre des notaires de votre département et leur expliquer la situation. Ils pourront vous indiquer si le notaire a correctement effectué son travail ou non.

Également, afin de faire le point sur cette situation, nous vous invitons à prendre attache avec un professionnel en droit des successions qui pourra vous accompagner et vous aider à régler la situation.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

lun. mars 25, 2024 4:46 pm



cron