sucession, heritage

Bonjour,

voila ma question est la suivante : je vs explique d'abord l'histoire...

Mon grd pere est tombe malade il y a 2 ans comme il etait age, il a decide de faire son testament.... il va donc voir son notaire pour lui demander conseil et comment il doit le faire .... .... a la fin de la recontre le notaire lui remais un papier policopier avec un texte a trou !!! (sur cette feuille figurais un lettre type de testament)mais on ne sais pas ce que lui a explique le notaire.... Bref mon grd pere remplis les trous met sous envelope fermer sa lettre et va chez le notaire.

Mon grd pere decede 6 mois plus tard, ma mere recoit un appel du notaire, disant qu'il a ouvert le courrier (sans personne) et lui dit que le testament n'est pas valable, car pas ecrit de sa main !!! alors qu'elle devait heritées de tous !!!! :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:

Bref, merci de me dire si elle peut faire quelque chose ou pas ????
merci de votre reponses rapide !!!

mar. mai 16, 2006 8:56 pm

L'équipe du cabinet PICOVSCHI intervient sur le forum pour répondre à votre question :

En effet, il ressort de vos indications que le testament n’est pas valable, il doit être manuscrit. Le notaire a sûrement donné à votre grand-père un modèle mais ce dernier devait le recopier et non simplement remplir les espaces vides.

Toutefois, votre mère, en tant que descendante de votre grand père est héritière réservataire. Ainsi elle bénéficiera des biens de la succession. Cependant, si votre grand-mère est toujours vivante, elle aura également droit à une part de la succession, ainsi que les frères et sœurs de votre mère s’il en existe. Ils ont tous droit à une part de la succession, ils ne peuvent en être privés, et même un testament contraire n’aurait pas pu les déshériter.

Pour plus de précisions, nous vous proposons de nous contacter au 01 56 79 11 00 afin de vous entretenir avec l'un des avocats spécialisés dans ce type de contentieux.

Cordialement,

L'équipe du cabinet PICOVSCHI

mar. mai 23, 2006 11:35 am