Testament olographe, conjointe étrangère

Bonjour,

je suis a létranger je cherche à faire un testament olographe, à minima l'enregitrer avec un notaire a distance, esce possible ne pouvant venir en France? Connaissez vous des notaires qui le font a distance en MP SVP.

Aussi si je ny arrive pas et que je décéde vers qui doit se tourner ma femme pour demander la succesion en France, sachant quelle est étrangère et non française,et devra faire les démarches à distance..

En vous remerciant.

dim. sept. 22, 2024 2:38 pm

Re: Testament olographe, conjointe étrangère

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

Il est tout à fait possible de rédiger un testament olographe à l'étranger. Un testament olographe est un document écrit, daté et signé de votre main, sans nécessiter la présence d'un notaire. Cependant, pour qu'il soit valide, il doit respecter certaines formalités.

Pour l'enregistrement auprès d'un notaire, il est possible de le faire à distance, mais cela dépend des notaires et de leur capacité à gérer des dossiers à distance. Vous pouvez contacter des notaires en France pour voir s'ils offrent ce service.

En cas de décès, votre femme devra contacter un notaire en France pour ouvrir la succession. Le notaire pourra l'aider à distance pour les démarches nécessaires.

Pour faciliter les démarches, il peut être utile de préparer un dossier avec tous les documents nécessaires et de les traduire en français si besoin.

N'hésitez pas à contacter plusieurs notaires pour trouver celui qui pourra vous aider au mieux.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

mar. nov. 05, 2024 11:54 am