partage

bonjour,

dans une succession litigieuse avantageant mon frêre (héritage de notre père décédé), mon frêre et moi avons signé un document de partage rédigé par l'étude du notaire de mon frêre et de feu mon père règlant cette succession.
Je ne conteste pas le partage mais l'interprétation qui en a été faite par le notaire dans les comptes de succession qui sont faux et avantagent encore mon frêre.
Le notaire fait la sourde oreille à mes demandes de renseignements et refuse de me recevoir.
Mon frêre m'a fait dire par ce notaire qu'il bloque la succession car il compte attaquer le partage, or ce partage a plus de 5 ans et il l'a signé tout comme moi seulement il veut toujours plus d'argent et pensait sans doute que je ne verrais pas les erreurs grossières de compte du notaire qui l'avantagent toujours.
Que puis-je faire ? Peut-il remmetre en cause le partage qu'il a signé ?
merci

lun. mai 22, 2006 4:24 pm

L'équipe du cabinet PICOVSCHI intervient sur le forum pour répondre à votre question :

Si le partage réellement effectué ne correspond pas à celui qui avait été décidé, votre frère pourrait en effet le contester. D’ailleurs il semble que vous ne soyez pas non plus d’accord avec l’interprétation qui a été faite de vos volontés, et notamment de celle du défunt, une action en justice pourrait dont peut être permettre de corriger les erreurs commises.

Pour plus de précisions, nous vous proposons de nous contacter au 01 56 79 11 00 afin de vous entretenir avec l'un des avocats spécialisés dans ce type de contentieux.

Cordialement,

L'équipe du cabinet PICOVSCHI

mar. mai 23, 2006 12:47 pm



cron