Prévenir plutôt que guérir

a - ma mère et moi ne nous entendons plus avec ma soeur et risquons de ne plus lui parler pendant de longues, très longues années

b - mon frère qui vivait depuis 3 ans, chez ma mère, avec sa femme et ses 3 enfants vient d'emménager dans la maison qu'ils ont fait construire

c - pour unir nos solitudes et pouvoir revendre sa maison, ma mère est venue vivre chez moi

d - à la vente de sa maison, elle achètera le terrain limitrophe à celui de mon frère et fera construire une nouvelle plus petite que la sienne et la mienne et en plein pied.

e - elle donnera une petite somme et un petit bout de terrain à mon frère, ce sera réglé devant notaire pour qu'il considère cela comme "sa" part de l'héritage.

f - une fois les murs, fenêtres et le toit construits nous commencerions à y vivre pendant la préparation des cloisons, afin de permettre la vente de ma propre maison

g - la vente de ma maison permettra de payer la déco, le chauffe eau solaire, la géothermie, et le recyclage des eaux de pluie en eau consommable

h - ma mère s'inquiète qu'à sa mort ma soeur vienne réclamer la vente de la maison et me mette dehors...

Question :

1 - est-il possible, un moment donné, que la maison soit considérée en copropriété ? et dès lors ma soeur ne pourrait réclamer sa part que sur la moitié appartenant à ma mère

2 - ma mère voudrait que ma soeur n'hérite de rien, c'est impossible, non ?

3 - une collègue me dit que 2 de ses tantes maternelles se sont pacsées pour se protéger des autres soeurs en cas de décès de l'une des deux or d'après la loi, les Pacs entre frères et soeurs et ascendants et descendants sont interdits, qu'en pensez-vous ?

jeu. janv. 11, 2007 12:53 pm



cron