Bonjour, je vous explique ma situation pour savoir si il existe un quelconque recours.
Ma grand-mère a 3 enfants dont mon père. Son héritage se constitue en majorité de biens immobilier. Aujourd'hui atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle n'est plus en état de partager ses biens.
Avant la déclaration de sa maladie, elle avait légué une 2 maisons à une de ses filles et rien aux deux autres enfants, la maison dans laquelle elle résidait appartiendra aux deux autres enfants (dont mon père) qui devront se la partager à sa mort.
Le partage étant innégal, son notaire lui a proposé pour rétablir l'équilibre, de verser chaque mois une certaine somme d'argent aux deux enfants lésés dans le partage.
Seulement à la déclaration de sa maladie d'Alzheimer, ma grand-mère n'était plus disposée à faire les versements et donc le déséquilibre est toujours présent.
Ma question est: Est ce que mon père et sa soeur, qui sont lésés par ce partage innégal, ont un quelconque recours pour que l'héritage de ma grand-mère soit réparti équitablement.
Petite précision, ma grand-mère est toujours en vie. Si cela peut influer...