Heritage et pension alimentaire - abus faiblesse

bonjour,

Mon père décédé a près de 80 ans avait plusieurs enfants dont 2 âgés de moins de 10 ans . Mon ex belle mère a demandé une pension alimentaire pour mes demi soeurs (montant conséquent) . Je précise que mon ex belle mère a abuser de mon père pendant des années se faisant tout payé par mon père et ceux même après le mariage qui a durée moins de 2 ans . ( a savoir qu'il payait une pension alimentaire plus élevée que par la caf quelle se servait pour ses propres dépenses et demandé à mon père de payer le reste (cantine , garderie, mutuelle , voiture, et j'en passe ) Alors qu'il était déja affaibli par la maladie pour faire face a toutes ces dépenses il devait continuer à travailler sa retraite de 1000€ ne suffisant pas ( et du coup elle peut nous demander plus pour la pension alimentaire)
Je précise que le fait qu'il soit hospitalisé ne l'a pas arrêté et elle a continué a lui demandé de l'argent et pas très gentiment. Au début , même en soin intensif il continuait à travaillé. Cette pression ne l'a pas aidé dans son état. que peux on faire dans cette situation ? sur quel motif peut on contester cette pension ? que peut on faire pour que justice soit rendu ? Ou trouver un très bon avocat en Occitanie traitant ce type de dossier complexe.

jeu. juin 26, 2025 6:58 pm