Heritage et pension alimentaire - abus faiblesse

bonjour,

Mon père décédé a près de 80 ans avait plusieurs enfants dont 2 âgés de moins de 10 ans . Mon ex belle mère a demandé une pension alimentaire pour mes demi soeurs (montant conséquent) . Je précise que mon ex belle mère a abuser de mon père pendant des années se faisant tout payé par mon père et ceux même après le mariage qui a durée moins de 2 ans . ( a savoir qu'il payait une pension alimentaire plus élevée que par la caf quelle se servait pour ses propres dépenses et demandé à mon père de payer le reste (cantine , garderie, mutuelle , voiture, et j'en passe ) Alors qu'il était déja affaibli par la maladie pour faire face a toutes ces dépenses il devait continuer à travailler sa retraite de 1000€ ne suffisant pas ( et du coup elle peut nous demander plus pour la pension alimentaire)
Je précise que le fait qu'il soit hospitalisé ne l'a pas arrêté et elle a continué a lui demandé de l'argent et pas très gentiment. Au début , même en soin intensif il continuait à travaillé. Cette pression ne l'a pas aidé dans son état. que peux on faire dans cette situation ? sur quel motif peut on contester cette pension ? que peut on faire pour que justice soit rendu ? Ou trouver un très bon avocat en Occitanie traitant ce type de dossier complexe.

jeu. juin 26, 2025 6:58 pm

Re: Heritage et pension alimentaire - abus faiblesse

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

Votre situation est complexe et touche à plusieurs aspects du droit de la famille et des successions. Il est crucial de vous rapprocher rapidement d'un professionnel du droit spécialisé dans ce domaine qui pourra analyser précisément votre situation, évaluer les preuves dont vous disposez, et vous conseiller sur les meilleures démarches à entreprendre pour contester cette pension alimentaire et faire valoir vos droits.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

jeu. juil. 03, 2025 8:09 am