ROLE ET POUVOIR DU GENEALOGISTE

Bonjour,je viens d'apprendre par un généalogiste le deces de mon pere ce mois de mai 2006.le deces remonte au mois d'aout 2001.le genealogiste percoit une commission de 33% HT ce qui me parait énorme
dois je signer le contrat ou puis je demander une réduction de ce pourcentageQuel est le role exact et le pouvoir du genealogiste?
merci pour votre réponse

ven. mai 19, 2006 5:22 pm

L'équipe du cabinet PICOVSCHI intervient sur le forum pour répondre à votre question :

Nous vous rappelons que ce site est dédié aux successions, or la question posée a peu de lien avec la matière.

Nous ne connaissons pas les tarifs pratiqués par les généalogistes. Toutefois, nous pouvons vous donner notre avis. En principe, la commission a dû être négociée avant les recherches. Il paraît délicat, aujourd’hui de négocier ce tarif, maintenant que vous avez obtenu le résultat de son travail. Vous pouvez toutefois tenter de demander une réduction ou un échelonnement du paiement.

Cordialement,

L'équipe du cabinet PICOVSCHI

mer. mai 24, 2006 10:19 am

prole et pouvoir du genealogiste

Bonjour
Merci pour votre réponse qui a été très rapide
je n'ai pas demandé de recherche a ce généalogiste
c'est lui qui ma contacté pour m'apprendre le décés de mon père avec qui j'avais coupé tous les liens
Ni mon frère ni moi n'avons demandé de recherche . Dans ce cas un notaire ou un homme de loi ont t' ils pu le faire ?
C'est pourquoi je me demande quel est le rôle et le pouvoir d'un généalogiste , peut il etre mandaté par un notaire?
Un généalogiste à qui je n'ai rien demandé m'apprend la mort d'un parent et me réclame plus du tiers de l'héritage, est ce légal ?
Excusez moi d'insister et merci encore pour votre réponse
LEON

mer. mai 24, 2006 2:25 pm