reniement de ses parents

Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les mots clefs que je dois employer pour faire une recherche ciblée sur Internet afin d'obtenir ce que moi j'appelle une "procédure de reniement des ses parents". Donc savoir comment cela s'appelle dans un langage juridique correct.

J'aimerais savoir quelles sont les démarches à entreprendre pour se dégager de toutes responsabilités vis-à-vis de ses parents. Quels sont les documents que je dois me procurer et où me les procurer?

Je sais d'ores et déjà que je ne le ferai pas dans l'immédiat en direction de ma mère car elle est encore trop fragile, et je ne veux pas que mon acte ait des conséquences tragiques; c'est là pourtant ce qui motivait ma présence ici. Je ne lui veux pas de mal, je veux seulement qu'elle cesse de m'en faire, définitivement. Je ne suis pas assez fort pour supporter cette ombre noire qui obscurcie mon présent dans des actes de harcèlement téléphonique notamment. Pas assez fort pour endurer sa folie et ses discours sans fin sur les fautes de mon père, sa haine, son fiel, ses insultes, et le rejet systématique des responsabilités sur nous ses enfants et lui mon père. Ce père qui au final agit comme elle sournoisement, tout en continuant d'utiliser ma mère pour des raisons administratives, je ne connais pas homme plus vaniteux que cet individu. Sa vanité conduit droit au mensonge.

Je veux aussi m'en servir en direction de mon père, car il m'a mélé à ses histoires de couple avec ma mère avant leur séparation qui s'est produite alors que j'étais chez eux (le hasard ne fait pas toujours bien les choses), et par vanité il n'en assume pas les conséquences. D'autres parts il continue de m'écraser avec ses préjugés et ses valeurs au travers de la pitié que je lui inspire. En gros, puisque je manque de confiance en moi d'après lui (il n'a pas tort) il fait tout pour qu'il ne m'en reste plus du tout.

Je n'entre pas plus loin dans les détails du "pourquoi/comment/parce que" en rapport avec ma vie personnelle, j'ai déjà fait le tour, plusieurs fois le tour, je sais seulement que je veux avoir ces documents sous la main pour m'en servir en temps voulu.

D'avance merci de m'éclairer sur les démarches à entreprendre.

Eddy

lun. janv. 22, 2007 12:13 pm



cron