Associés en SNC et droit d'héritage

Bonjour,

Voilà ma question : mes parents ont crée voilà 15 ans une SNC avec apport numéraire et immobilier (fonds de commerce, batiment +appartements) en association avec mon frère aine.

Un peu avant le décès de mon père voila 5 ans ce dernier à transferé ses parts à ma maman. Nous venons d'apprendre aujoud'hui que mon frère ainé a exclu notre mère comme associé et l'a remplacée par sa concubine.

Ma mère nous dit à ce jour ne pas avoir su ce qu'elle signait, n'avoir rien reçu en contrepartie et demande à récupérer ce qui lui est du.

Un recours est il possible ?
Une telle transaction est elle légale vu qu'il s'agit ici d'un fils et d'une mère et que cette transaction peut correspondre à un déshéritage des autres enfants? ou est il juste considéré comme un associé d'ou la faisabilité de cette transaction?

Merci pour votre aide

sam. mai 27, 2006 2:46 pm

L'équipe du cabinet PICOVSCHI intervient sur le forum pour répondre à votre question :

Il est délicat de vous répondre sans connaître tous les éléments, et notamment l’acte de transaction dont vous parlez. Si votre mère a signé le document, il peut être difficile de revenir dessus, à moins de prouver qu’il y a eu vice du consentement.

Pour plus de précisions, nous vous invitons à nous contacter au 01 56 79 11 00 afin de vous entretenir avec l'un des avocats spécialisés dans ce type de contentieux.

Cordialement,

L'équipe du cabinet PICOVSCHI

lun. mai 29, 2006 11:04 am