décès d'un héritier avant fin succession

Bonjour,
J'ai perdu mon grand-père il y a un peu plus d'un an. Il avait deux enfants: Mon Père et mon Oncle. Mon père a 3 enfants et mon oncle 2. Mon grand-père avait fait un testament remis chez le notaire disant qu'à sa mort, il légait tout ses biens mobiliers à mes cousins. Il a refait un testament contestataire qu'il n'a jamais remis au notaire et qui a disparu, annulant le précédent et me légant tout, j'en ai une photocopie mais ce n'est pas valable, donc j'ai abandonné l'idée de récupérer ce qui me revient de droit.
Mon Papa vient de mourir, il etait remarié depuis avril 2005, comment va se passer la succession de mon grand-père quant à ses biens immmobiliers?
Je vous remercie de me répondre

mar. mai 30, 2006 1:56 pm

L'équipe du cabinet PICOVSCHI intervient sur le forum pour répondre à votre question :

Sachez que même en présence d’un testament, le testateur ne peut pas exclure ses enfants de sa succession. Ainsi votre père et votre oncle avaient droit à leur part réservataire dans la succession de leur père, le reste appelé quotité disponible pouvant être partagé entre vos cousins.

La part qui devait revenir à votre père sera donc répartie entre ses enfants, soit vous et vos frères et sœurs.

Pour plus de précisions, nous vous proposons de nous contacter au 01 56 79 11 00 afin de vous entretenir avec l'un des avocats spécialisés dans ce type de contentieux.

Cordialement,

L'équipe du cabinet PICOVSCHI

mer. mai 31, 2006 8:09 pm



cron