estimer la succession ?

Ma mère est décédée il y a 6 mois désormais.

Comment puis-je prendre connaissance de ce qu'elle détenait sur son compte et avoir accès à l'historique de ce compte. C'est un membre de ma fratrie qui s'occupait d'elle et qui la logeait sans aucune aide extérieure attitrée puisque son maintien à domicile était impossible et qu'elle devenait très dépendante. Mais aucun certificat médical n'est là pour en témoigner.

Un 2ème membre de cette fratrie désire louer à chacun des frères et soeurs la maison qu'elle possédait en versant cette location sur un "compte" puis verser dans un second temps la part qui revient à chacun en guise de rachat. Cela me parait assez obscure. Pourriez-vous m'orienter ? est-ce que qqun a déjà trouver une solution amiable contre ce type d'agissements ?

dim. févr. 12, 2006 9:06 pm

reponse

Cher Monsieur,

Merci pour votre confiance.

Au regard des éléments dont vous faites état dans votre message, il semble que les solutions envisagées par votre famille soient quelque peu risquées.

En effet, je vous indique que les enfants sont titulaires de droits égaux sur la masse successorale, sous réserve des avantages dont ils ont bénéficiés du vivant de leur parent.

Par conséquent, je vous propose de nous contacter au 01 56 79 11 00 afin que nous puissions discuter ensemble de votre situation actuelle et de la marche à suivre.

Cordialement,

G.P.

jeu. févr. 16, 2006 8:40 am