Héritage

Bonsoir

Mes parents se sont mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquets. Ma mère est décédé, il y a 19 ans. Nous sommes 2 enfants nés de ce mariage. Mon père est depuis remarié et a 2 autres enfants.

Depuis 8 ans, ma soeur à la jouissance gratuite de la maison, qu'elle a fortement dégradée. Aujourd'hui mon père souahite vendre la maison.

Que puis-je espérer récupérer au titre de l'héritage, au titre du prêt gratuit pendant 8 ans .

Merci

mer. juin 07, 2006 8:23 pm

L'équipe du cabinet PICOVSCHI intervient sur le forum pour répondre à votre question :

Nous ne pouvons pas vous répondre clairement sans connaître les termes de la succession. Si votre père souhaite vendre la maison, il lui faut en principe votre accord et celui de votre sœur. Peut être serait il utile de réclamer à votre sœur une indemnité d’occupation pour les 8 ans durant lesquels elle a pu jouir de la maison.

Si vous n’avez jamais bénéficié de votre part dans la succession, lorsque la maison sera vendue, vous pourrez enfin récupérer cette part sous forme de liquidités.

Pour plus de précisions, nous vous proposons de nous contacter au 01 56 79 11 00 afin de vous entretenir avec l'un des avocats spécialisés dans ce type de contentieux.

Cordialement,

L'équipe du cabinet PICOVSCHI

jeu. juin 08, 2006 8:02 pm



cron