donation maison aux enfants sous evaluée par notaire

bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'un avis éclairé, voici le problème :

Mes parents ont fait une donation de leur maison à moi et mon frère voici 1 ans 1/2, mon père est décédé en février subitement et ma mère ne conduisant pas ne peut pas rester dans la maison et souhaite la vendre, mon frère et moi étant d'accord, nous avons fait venir des agences immobilières pour l'expertiser et le problème vient du fait que le notaire pour la notation l'a sous évaluée par rapport au marché 180 000 € or les agences l'évaluent à au moins 220 000, nous risquons donc de payer une plus value ce que nous trouvons injuste car la maison vaut le prix que les agences nous en donnent.
Les agences eux même étaient surpris du prix évalué du notaire (qui n'est jamais venu la voir) et nous disent qu'aucune maison ne vaut ce prix en ce moment !!
Donc ma question est: est il possible de faire "casser" le montant donné par le notaire ? et le faire remonter aux prix du marché car il est injuste de payer une taxe sur la plus value alors qu'elle serait vendue au juste prix du marché, nous ne voulons pas brader cette maison pour laquelle mon père c'est donné tant de mal.

Merci
helene

jeu. juin 15, 2006 9:27 am



cron