glissement de fonds?

Bonjour,
Mon père s'est remarié il y a peu de temps à plus de 70 ans. Sa nouvelle femme est plus jeune que lui et ne possède aucun bien immobilier à ma connaissance, au contraire de mon père qui possède la maison familiale.
Leur mariage a eu lieu quelques mois après leur rencontre, et à ma grande surprise, aucun contrat n'a été établit.
Mon père m'a toujours dit que je devais hériter de la maison, or, le jour-même de leur union, j'ai appris que sa nouvelle femme voulait qu'il vende, afin de racheter les parts de ses frères et soeurs de sa propre maison de famille.
D'autre part, je sais qu'elle le presse pour se rendre chez le notaire afin de lui faire une donation au dernier vivant me semble t-il.
Ma nouvelle belle-mère m'a d'ailleurs dit que si mon père décédait avant qu'il n'ait vendu la maison, elle me la vendrait. En a t-elle le droit?
Je me rends bien compte que je vais être de toute manière lèsée par ce remariage, mais je crains surtout que mon père n'y perde sa chemise en cas de séparation, car j'ai entendu parler de licitation au cas où il rachetait effectivement la maison de famille de sa nouvelle femme.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet, et me donner votre avis sur les risques éventuels de cette union?
Merci

mer. juin 21, 2006 7:34 am



cron