Soupçon d'une captation d'héritage

Bonjour,
L'oncle de mon père est décédé récemment à l'âge de 84 ans. Cet oncle, qui a élevé mon père dans sa jeunesse, n'a jamais eu d'enfant. Mon père était alors le seul héritier possible. Lorsque la succession a été ouverte, nous avons appris que cet oncle avait adopté récemment la dame qui s'occupait de lui depuis environ 4/5 ans (une dame de 40-45 ans divorcée). Les années qui ont précédé son décès, nous avions déjà quelques doutes sur les motivations de cette dame, l'oncle de mon père possédant beaucoup de biens (financiers et immobiliers). Cette dame avait d'ailleurs procuration sur ses comptes. Au résultat, nous avons appris, par testament, que cette dame, devenue sa fille, héritait de la totalité des biens.
Sans volonté de remettre ces choix en cause, dans quelle mesure peut on vérifier que celui-ci n'a pas été manipulé par cette dame ?. Mon père peut-il demander au notaire qui s'occupe de la succession de lui fournir les relevés de compte de son oncle ?. Comme vous l'aurez compris, il s'agit d'une démarche avant tout morale.

mer. mai 10, 2006 2:28 pm

si vos doutes sont fondés, il existe en effet une possibilité de connaître la liste exhaustive des avoirs détenus par une personne décédée.
Vous pouvez consulter le site www.finacaut.fr.

La procédure consiste à mandater un avocat qui se rapproche de cette instance, par exemple.

très cordialement,

l'équipe PICOVSCHI

jeu. juil. 06, 2006 2:23 pm